L'écriture comme passe-temps c'est prenant !

vendredi 30 novembre 2018

L'Histoire ne se passe pas que sur les champs de bataille...

L’Histoire ne se passe pas que sur les champs de bataille ou dans les châteaux !
Ceci pour dire que je suis ravie de constater que mon roman, au vu des retours qui se succèdent depuis sa parution, a permis à des personnes peu attirées par le genre historique de découvrir que celui-ci pouvait tout simplement raconter la vie des personnes d’une époque lointaine dans la banalité de tous les jours. Même si celle des familles de bourreaux nous paraît hors du commun, elle n’en était pas moins inscrite dans une réalité qui n’avait rien d’extraordinaire au moyen-âge.
Ce que je voulais montrer quand j’ai commencé l’écriture d’Honnis soient-ils, n’était pas la grande Histoire, celle dont on nous rabat les oreilles à l’école et qui a toujours eu à mes yeux un côté lourd, pontifiant et surtout redondant, dans les romans. À cette vision de la haute société de l'époque, que l’on nous montre presque systématiquement, j’ai voulu opposer celle du quotidien, avec des personnes comme vous et moi, qui jour après jour vivent avec leurs soucis, leurs problèmes, leurs joies.
Savoir que j’ai réussi à toucher des lecteurs/lectrices au point qu’ils/qu’elles réclament la suite, quand leurs préférences allaient vers d’autres types de récits, me touche beaucoup. Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire