L'écriture comme passe-temps c'est prenant !

lundi 11 décembre 2017

Première chronique pour Le Miskarel !

Roulement de tambours.... ça y est !!!! Elle est arrivée ! Qui ça ?
Ma première chronique pour Le Miskarel, et elle est géniale. Merci à Canaille 1, pour ce super retour et les 5 étoiles sur Babélio. :)

La voici :

" Pour la petite histoire, j'ai acheté ce livre au salon du fantastique le 4 novembre dernier à Paris.
D'abord attirée par la couverture (l'illustration est superbe), j'ai ensuite été séduite par la présentation que m'en a faite son auteure, une femme charmante dont on sent tout de suite l'envie, non pas de vendre absolument son bouquin, mais de partager toute la richesse et l'originalité de son imaginaire avec son futur lecteur.


Je viens de le terminer et je n'ai pas été déçue ! le titre m'avait fait penser à cette vague, le mascaret, qui remonte le cours de certains fleuves et dont la puissance varie en fonction de la topographie, de la météo, et qui s'accentue lorsque le lit se rétrécit.


Et bien ce livre, c'est pareil ! Il vous cueille tout en douceur pour vous mener à bon port à travers toute une palette de personnages hauts en couleur, de rebondissements, et d'émotions qui vont s'accentuant alors que l'étau se resserre sur les deux personnages principaux, la fille d'un fossoyeur et une jeune aristocrate que tout sépare et pourtant réunit dans le voyage astral.


L'histoire est belle et originale, l'écriture et le style agréables, et cerise sur le gâteau, malgré de solides connaissances historiques, j'ai quand même appris des tas choses sur cette période troublée du Moyen Age grâce aux notes de l'auteure. On sent d'ailleurs que cette dernière maîtrise son sujet et qu'il y a eu un gros travail de recherches derrière.


Avis donc aux amateurs d'Histoire, de fantastique, d'ésotérique et de belles histoires, le Miskarel vous attend !


https://www.babelio.com/livres/Patricia-Le-Sausse-Le-Miskarel/1011384 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire