L'écriture comme passe-temps c'est prenant !

samedi 12 février 2011

4ème de couverture - V2

Voici une deuxième version de la 4ème de couverture. Je suis partagée entre les deux !
Tous vos avis seront les bienvenus, en commentaire ou en mail, à votre convenance.
Merci d’avance.

Les dieux ont puni les magiciens qui voulaient prendre le contrôle de la terre. Ils les ont exilés dans un monde parallèle, privés d’une grande partie de leurs pouvoirs.
C’est dans cette nouvelle patrie, où la magie est désormais moribonde, que des siècles plus tard, des enfants naissent avec, en eux, la totalité du potentiel magique de leurs ancêtres. Ils n’ont pour seule limite que leur imagination.
Tout leur est possible, il leur suffit de le vouloir, la magie fait le reste. Avec un peu trop d’empressement parfois !
En effet, dans ce monde « prison », des barrières ont été érigées par les dieux, pour éviter que les magiciens ne refassent les mêmes erreurs qu’autrefois.
Comment procéder, lorsque la moindre pensée, la plus petite envie se concrétisent aussitôt magiquement, au risque de subir les foudres du ciel ?
Comment contrôler des pouvoirs dont on ignore tout, sans personne pour vous instruire ?
Il va leur falloir tout expérimenter, tout tenter, avec plus ou moins de réussite !
Ces jeunes devront apprendre à maîtriser leurs dons et cet apprentissage va réveiller un monde qui était en sommeil. Celui-ci va se révéler plein de surprises.
Ils vont se découvrir des alliés, tous morts certes, mais de bons conseils, car ce n’est pas par hasard s’ils ont reçu cet héritage magique. La prophétie l’avait dit ! Une sombre menace plane sur leur nouveau monde et seuls trois élus pourront la vaincre avant qu’elle ne les asservisse tous.
Encore faut-il être capable de lancer un sort correctement ! Que faire, quand le temps vous est compté ?


2 commentaires:

  1. Bonjour =D

    Nous nous sommes croisées sur Cocyclics l'année dernière (je sais, ça remonte à loin et j'ai été souvent absente, mais je suis de retouuuuur !!!)

    J'ai lu avec beaucoup d'attention tes deux version de la 4eme de couverture et j'ai une nette préférence pour celui-ci °w° Il ... m'isnpire plus on va dire !

    Avec tous mes encouragements,
    NZE

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je crois que je vais faire un mix des deux car chaque version a ses adeptes ^^
    j'ai pratiquement terminé le synopsis, je revois la 4ème de couv après.
    A+

    RépondreSupprimer