L'écriture comme passe-temps c'est prenant !

mardi 8 février 2011

4ème de couverture V1


Les dieux ont puni les mages ! Ils ont exilé tous mes ancêtres de La Terre sur le Monde de Magéus.
Aujourd’hui, 700 ans après, la magie est moribonde sur ce monde sans envergure ni ambition.  
Parce qu’une sombre prédiction l’a annoncé, voilà qu’on me demande de vaincre la terrible menace qui pèse sur lui. La belle affaire !
Sous prétexte que mes pouvoirs sont à l’égal de ceux de mes lointains ancêtres, ils attendent tous que je relève le défi. Je n’en ai aucune envie !
Au fait, j’ai treize ans, je ne sais même pas comment fonctionne ma magie, elle est là c’est tout ! Nous sommes trois, paraît-il, à posséder une telle puissance.
Je ne veux pas me battre, je préfèrerais laisser ça aux deux autres, mais je n’ai pas le choix. Alors je m’entraîne comme je peux. Et comme il n’y a personne pour m’enseigner à maîtriser mes pouvoirs, tant pis si cela déclenche des catastrophes. Heureusement j’ai des alliés, la plupart morts, mais de bons conseils !

4 commentaires: