L'écriture comme passe-temps c'est prenant !

mardi 2 avril 2019

nouveau retour de lecture pour Le Jarwal

Merci Frédérique pour ce sympathique retour de lecture sur Le Jarwal ! :)


Bonjour,
Après avoir passé des mois à chercher votre carte de visite....enfin ! Je peux vous annoncer avoir lu et beaucoup aimé le Jarwal. 
Je l'avais acheté en septembre 2016 lors de votre venue à Ménétrol pour les Aventuriales. Je l'ai lu près d'un an plus tard, à la même période que la trilogie "Young Elites" de Marie LU. 
Comme disent les chroniqueurs de football, sur le papier, vous étiez l'outsider. Face à la championne LU (si vous n'avez jamais lu la première trilogie de cette jeune auteur PRODIGY et que vous aimez lire de la littérature jeunesse, foncez !), le Jarwal, malgré ses promesses de farigoulette, faisait pâle figure. 
Heureusement que le pronostic reste du domaine hypothétique ! 

Quelle claque ! Votre livre est une réussite à plus d'un titre ! (D'ailleurs, je suis passée en vitesse sur votre blog et j'ai eu la surprise de voir que vous aviez écrit autant de livres depuis  ces 3 années !!) 
Une structure narrative parfaite. Une écriture limpide et extrêmement documentée. Tellement documentée, qu'une de mes amies, professeur d'histoire-géographie en collège, a utilisé cette année en classe votre description (p. 144 et 145) du village médiéval pour illustrer son cours. 

Je tenais à vous le faire savoir car un livre sans lecteur n'existe pas ! 
Bravo ! Bravo d'avoir mis KO Marie LU ! 
Et si vous avez une actualité dans le Puy-de-Dôme, n'hésitez pas à me le faire savoir : je viendrai à votre rencontre avec plaisir ! 

Bien cordialement,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire