L'écriture comme passe-temps c'est prenant !

lundi 21 octobre 2013

Mea-culpa !

Désolée mon cher blog, je t'ai un peu (beaucoup) oublié. La faute à une vie trop active à tous points de vue (la belle excuse) et surtout une grosse fainéantise.
Allez sans rancune !
Je t'ai mis à jour.
Les premières lignes de mes trois romans terminés se trouvent en page annexe :
- la brume des ténèbres (livre 1 de l'héritage des orphelins)
- l'ultime offrande (livre 2 de l'héritage des orphelins)
- Ilyan et le cercle de la destinée.

Tu veux savoir ce qui m'occupe tant ?
L'écriture d'un nouveau roman, pardi ! ça t'étonne ?
L'histoire se déroule en Provence au 13e siècle.

En voici le résumé :

LE JARWAL
 
"Le Jarwal est un individu possédant une empathie poussée à l’extrême. Il ressent les sentiments d’autrui, les apprivoise, se les approprie et les réutilise comme bon lui semble. Il peut ainsi modifier les comportements et manipuler ceux qui s’opposent à lui.
Cette faculté met Basile dans une position très dangereuse quand, au sortir de l’adolescence, elle se révèle à lui. Dans cette Provence moyenâgeuse, son don est assimilé à de la sorcellerie.
Commence alors une course poursuite entre un inquisiteur qui veut l'attraper pour le questionner et Basile qui se retrouve assailli par les sentiments des personnes qu’il croise dans sa fuite. S’il n’arrive pas à maîtriser son don, il sera submergé et sombrera dans la folie.
La solution se trouve dans ses origines. Sa mère lui a dit avant de mourir de retrouver Clotaire. Cet homme, qui fait partie des Rosgols, se trouve dans une communauté près d'Arles.
(Les Rosgols possèdent également la capacité de s’approprier les sentiments d’autrui, mais sans pouvoir les maîtriser. Ce sont des réservoirs à la disposition des Jarwals. Transformés en esclaves, ils vivent dans une châtellenie dans l’attente des ordres de leur maître.)
Quand Basile les rejoint, il ignore qu’il vient de sceller son destin. Il va devoir faire les bons choix pour délivrer ce peuple qui est le sien. Sa confrontation avec leur seigneur, Jarwal comme lui, qui les domine et les maintient dans un servage forcé devient inéluctable, mais ce dernier n’est pas son seul ennemi. Les sentiments qui le suivent partout, attendant qu’il les utilise, ne sont pas inertes et cherchent à imposer leur propre loi.
Basile va devoir se battre contre lui-même autant que contre son pire ennemi."

J'en suis au tiers de l'écriture. Mes recherches sur le moyen-âge, la Provence, le provençal et la région des Baux me prennent beaucoup de temps, mais elles sont passionnantes.

J'aimerais bien aussi pouvoir faire des chroniques des livres que je lis et les partager ici. Ce sera pour bientôt, je l'espère !

3 commentaires: