L'écriture comme passe-temps c'est prenant !

dimanche 11 novembre 2012

Où j'en suis - Clap 2

Pour le moment, j'ai décidé de marquer une pause dans les corrections du cycle "L'héritage des orphelins".
Le livre 1 "la brume des ténèbres" a reçu l'estampille CoCyclics. Je l'ai envoyé aux éditeurs et j'attends des réponses.
Le livre 2 "L'ultime offrande" est finalisé lui aussi.
J'entamerai les corrections des livres 3 et 4 dès début janvier 2013.
Pour me changer les idées, je me suis lancé le défi d'écrire un one-shot et de le terminer / corriger pour la fin de l'année.

Je vous présente : "Ilyan et le cercle de la destinée"

Voici le pitch :

"Ilyan aurait dû refuser ce médaillon. Cela lui aurait évité de se retrouver projeté 300 ans en arrière au moment où son ancêtre, le roi Jacobus, était assassiné. Son arrivée sur la scène du crime permet au véritable assassin de s'échapper, fait accuser un innocent et place Ilyan dans la position du témoin à éliminer. Voilà qui est déjà embêtant. Mais quand il constate qu'en intervenant dans le passé il a complètement modifié son présent et mis des êtres chers dans des conditions de vie insupportables, il panique. Il va devoir retourner enquêter pour découvrir l'assassin de son aïeul sans se faire tuer et sans aggraver ce qui a déjà été mis à mal. Si seulement, il n'était pas si maladroit et malchanceux !"

Douze chapitres sur seize sont d'ores et déjà écrits. Je tiens mes délais.

1 commentaire:

  1. Coucou Patricia ! Je viens aux nouvelles, comptes-tu reprendre ton blog ? Bises.

    RépondreSupprimer