L'écriture comme passe-temps c'est prenant !

mardi 26 juillet 2011

où j'en suis.

Petit récapitulatif de mes avancées :

Le tome 1 du Monde de Magéus : "l'héritage des orphelins" est terminé, relu, corrigé. Il est actuellement entre les mains d'une bêta lectrice qui le passe au crible.
J'attends qu'elle me retourne ses remarques sur l'ensemble du tome pour m'y replonger.

Le tome 2 : "le retour des oubliés" est également terminé. Je suis en train de le relire et de le corriger.

Pendant, mes vacances je vais commencer le tome 3 : "l'espoir des morts", car il me titille depuis un petit moment. La trame est prête, les idées pour les premiers chapitres mises en place.

Je me fixe début septembre pour avoir achevé les corrections du tome 2 et fin de l'année pour la rédaction du tome 3.

Pour patienter, je vous mets le prologue :

« Exam ! Que fais-tu là ?
  J’observe le Monde Magique, répondit le jeune dieu des apprentis.
  Le Monde Magique ! C’est ainsi que tu appelles le Monde de Magéus ? Il n’y a rien d’intéressant à observer à sa surface. Bientôt, il n’y aura plus une once de magie dessus et nous pourrons faire disparaître ce bout de planète, remarqua Salémus, dieu du savoir, en s’installant.
  Pourquoi l’avoir créé alors ?
  C’est vrai que tu n’es que depuis peu parmi nous. Tu ne peux pas connaître cette vieille querelle qui remonte à sept siècles ! Ce monde est une prison. Nous y avons exilé les Hommes qui possédaient des pouvoirs magiques.
  Posséder la magie est interdit ?
  Non, mais ils étaient devenus si puissants que certains d’entre eux, les sorciers, se sont crus nos égaux.
  Aie ! je comprends mieux.
  Ils ont surtout voulu conquérir leur monde d’origine, poursuivit Salemus en ignorant l’ironie d’Exam. Nous les avons exilés pour les punir de leur outrecuidance.
  Et les autres ?
  Les mages ? Ils ont essayé de s’opposer aux sorciers, mais les guerres qu’ils ont déclenchées ont été dévastatrices.
  Comme toutes les guerres humaines !
  En bien pire, car ils ont utilisé leurs dons. Ce fut un tel déchaînement d’énergie qu’ils ont mis en danger l’existence même de la planète sur laquelle ils vivaient. Nous avons décidé de les isoler aussi du reste des humains.
  N’avez-vous pas craint qu’ils continuent leurs combats sur ce nouveau monde ?
  C’est pour ça que nous en avons fait une prison. Des systèmes de surveillance très stricts ont été mis en place pour limiter et contrôler l’utilisation de leurs pouvoirs. La règle était très claire : plus de guerre et de volonté de suprématie ou c’est l’extermination pure et simple.
  Pourquoi vouloir les faire disparaître maintenant ? Ces habitants n’ont plus fait parler d’eux depuis des siècles.
  Sans le savoir, ils ont été aussi au cœur d’une dispute entre leur dieu et Véilana déesse de la vie. Cette dernière n’a pas supporté que Magéus ne soit pas inquiété, alors que nous nous doutions tous qu’il était derrière la volonté de domination des sorciers.
  Vous lui avez offert un monde ! Je comprends que cela puisse en énerver certains.
  Véilana a fait le nécessaire. Elle a bloqué les pouvoirs des exilés. Faute de pouvoir s’épanouir, la magie s’est progressivement amoindrie. Aujourd’hui, seuls quelques mages et sorciers possèdent encore un peu d’énergie magique, mais elle n’est plus que l’ombre d’elle-même.
  Que vont-ils devenir si nous supprimons leur monde ?
  Lorsqu’ils seront redevenus des humains sans aucun don, nous les réintègrerons à leurs frères sur leur monde d’origine.
  Pourtant, il me semble que quelque chose a changé.
  Impossible, Véilana la déesse de la vie a fait en sorte qu’ils se contentent d’une vie de routine, génération après génération, en attendant l’épuisement de leur magie. Il ne se passe jamais rien sur le Monde de Magéus. C’est d’un ennui mortel » ironisa Salemus en s’éloignant. 

« Je ne serai pas aussi affirmatif. J’ai l’impression que l’un d’entre nous a modifié les règles et que ce monde nous réserve des surprises ! » pensa Exam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire