L'écriture comme passe-temps c'est prenant !

mardi 1 mai 2018

Le Jarwal, nouvelle chronique.

Merci au Blog "Des Livres et Moi" et à Roseline <3 pour ce merveilleux retour !

"Alors je ne vais pas vous mentir, je suis particulièrement ravie du choix opéré ma mère puisque... C'est moi qui lui ai offert ce livre dédicacé par son auteure suite à mon passage au Salon du Fantastique à Paris le 03 novembre dernier... Il est assez rare pour le préciser que j'ai littéralement flashé, à la seule vue des couvertures, sur les deux livres que présentait cette auteure, au point que je suis repartie avec les deux - un pour ma mère et un pour moi donc - définitivement conquise par chacun des résumés.

Je suis donc enchantée de voir que ma mère est allée plus vite en besogne que moi et que j'ai fait bonne pioche puisqu'elle a adoré son exemplaire au titre mystérieux dont la signification nous est livrée durant la lecture, je vous rassure.

Ce qui a tout d'abord plu à ma mère, c'est cet impressionnant travail de recherche et de documentation qu'a dû mener l'auteure pour retranscrire le Moyen-âge, période déjà fascinante s'il en est, avec un tel réalisme, une telle minutie qu'on s'y croirait...

Gâtée par un contexte si bien dépeint, ma mère s'est ainsi facilement plongée dans cette intrigue qu'elle a trouvée particulièrement bien menée et haletante à souhait, ne manquant décidément pas d'actions ni d'émotions, de rebondissements et de révélations.

Mais surtout... Surtout, la vraie force de ce roman, c'est Basile selon Roseline. En effet, et bien que les personnages qui gravitent autour de lui ne sont pas en reste, ce jeune homme n'avait pas la vie facile mais un destin qui semblait pourtant d'ores et déjà tracé, réglé pour son plus grand malheur : Un fils de bourreau devient bourreau, restant toujours aussi exclu et rejeté par la société de par son métier. S'il en souffre et c'est un fait, c'est sans compter le don qu'il se découvre, celui de ressentir les émotions des gens qui l'entourent... Et d'être en capacité de les manipuler... Contraint de fuir la maison pour des raisons qu'il vous appartiendra de découvrir (ne gâchons pas le suspense !), celui-ci va subir bien des épreuves tout au long de son périple, apprendre à maîtriser son pouvoir... Mais aussi se découvrir lui-même. S'il est aussi plaisant et intéressant à suivre, c'est parce qu'on le voit évoluer tout au long de ce roman selon Roseline.
* Extrait du blog "Des Livres et Moi" - Rubrique Bouquinist Park !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire