L'écriture comme passe-temps c'est prenant !

mercredi 2 août 2017

un commentaire qui m'a particulièrement touchée !

Bonsoir tout le monde,

D’habitude, je vous invite à lire les chroniques faites sur Le Jarwal, mais pour une fois, je vais vous faire découvrir un mail envoyé ce week-end.

En voici le texte :

« J’ai adoré ce livre : la façon dont vous écrivez est très agréable à lire malgré les mots compliqués, les petits astérisques en bas des pages sont nombreux et ça aide beaucoup, il y a juste assez de descriptions ni trop ni pas assez. On a l’impression d’être dans le roman, de ressentir les émotions de Basile. 
Ce livre est vraiment génial (même s’il est triste) c’est un de mes livres préférés ! 
Merci pour le magnifique voyage que m’a offert ce roman !!!!!!!!! »

Pourquoi ce mail, vous demandez-vous ? Eh bien, parce que celui-ci est spécial. 
Pas dans son contenu, et je remercie encore tous ceux qui me disent combien ils ont aimé mon roman, mais vis-à-vis de celui qui me l’a écrit.
Il a 11 ans (oui, vous avez bien lu !) et se prénomme Mathis. Déjà, il a dû insister, car j’étais un peu gênée de lui vendre mon roman (considéré plutôt comme YA/Adultes) et si ses parents ne l’avaient pas appuyé, j’aurais trouvé une excuse pour ne pas le lui vendre, persuadée qu’il était trop jeune.
Je dois avouer qu’il m’a depuis bien épatée, puisqu’il a lu le livre en une petite semaine et m’a fait ce retour que je trouve très mature.
De plus, il est le seul à avoir mentionné la tristesse qui se trouve en arrière-fond de l’histoire. Elle est mienne, je l’assume et je suis touchée que ce jeune homme l’ait ressentie.
Merci à lui, et à bientôt, je l’espère, sur un autre salon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire