L'écriture comme passe-temps c'est prenant !

lundi 5 mars 2012

grande nouvelle !

Grande nouvelle et super bonheur ! La brume des ténèbres a été acceptée en cycle par le collectif CoCyclics. Ce qui veut dire que :
1) le tome 1 va être lu par deux personnes qui s'attacheront aux problèmes de fond, de compréhension et de cohérences et me feront une synthèse avec leurs remarques.
2) cela va me sortir la tête de mon histoire, me permettre de prendre du recul et la voir par d'autres yeux.
3) je vais pouvoir régler tous les problèmes qui m'auront échappé.
4) d'autres personnes vont ensuite se pencher sur mon roman après ce premier liefting et en faire une bêta-lecture.
5) Elles me pointeront tous les détails qui posent problème sur le fond (s'il en reste) et sur la forme (grammaire, répétitions, tics d'écriture, ...)
6) je n'aurais plus qu'à peaufiner la brume.
Conclusion : grâce au travail (bénévole je précise) de toutes ces personnes et au temps qu'elles auront donné à mon histoire, celle-ci va se retrouver propulsée vers le haut et atteindre un niveau que je n'aurais jamais pu lui donner seule.
D'avance merci du fond du coeur à CoCyclics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire